Auschitzky, matériel électronique

Les produits

Normes et Règlements

NF C15-100 Installations électriques à basse tension

Cette norme s'applique aux installations électriques des bâtiments à usage d'habitation, à usage commercial, préfabriqués, E.R.P., industriels, agricoles et horticoles, terrains de camping et installations analogues, chantiers, fêtes foraines, foires, expositions et autres installations temporaires, marinas, installations d'éclairage public ou privé. Elle est applicable aux circuits alimentés sous une tension nominale de 1 000 V en courant alternatif ou de 1 500 V en courant continu .

Nous vous en proposons les principaux points ici.

Eco-participation et D.E.E.E.

Le décret sur les D.E.E.E. (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) est appliqué depuis le 15 novembre 2006. Depuis cette date, l’ensemble de la filière professionnelle doit collecter l’éco-participation, qui permet de financer le tri et le recyclage des déchets.
Ainsi, à compter de cette date, les factures doivent faire apparaître les montants de l’éco-participation.

lire la suite...

LA REGLEMENTATION THERMIQUE : De nouvelles solutions en perspective.

Les bâtiments génèrent en France 46 % des consommations énergétiques et représentent 25 %  des émissions de CO2.

Pour contraindre ce secteur énergivore et producteur de gaz à effet de serre, la règlementation thermique incite désormais les maîtres d'ouvrage et les maîtres d'oeuvre à prendre en compte toutes les possibilités d'amélioration de la performance énergétique des bâtiments.

lire la suite...

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE)

D'une validité de 10 ans et désormais obligatoire avant toute vente et toute location, le DPE contribue à la réduction des émissions de CO2 et aux économies d'énergie.

Qu'est ce que le DPE ?

Le Diagnostic de Performance Energétique est un document qui indique la quantité d'énergie consommée pour une utilisation standardisée d'un logement afin que les consommateurs puissent comparer et évaluer sa performance énergétique.

lire la suite...