Auschitzky, matériel électronique

Les produits

Le Diagnostic de Performance Energétique

Une double étiquette :

Le document comprend une classification  sous forme de lettres allant de A  "économe" à G "énergivore".  La lecture est facilitée par un double étiquetage :

 - une étiquette pour connaître la consommation d'énergie (en kWh/m² par an),

 - une étiquette pour connaître l'impact de cette consommation sur l'effet de serre (en kg de CO2/m² par an).

En outre, il est également accompagné de recommandations destinées à améliorer la performance énergétique. En cas de travaux ou de remplacements d'équipements, il permet ainsi d'optimiser les interventions pour maîtriser la consommation énergétique. Simultanément, il contribue à réduire les charges pour les occupants et à limiter les émissions de gaz à effet des serre.

Un diagnostic obligatoire :

Depuis le 1er novembre 2006, le DPE doit être établi lors de la vente d'un logement, au même titre que les diagnostics amiante, plomb et termites. La fourniture de cette étiquette énergie a été étendue le 1er juillet 2007 aux livraisons de bâtiments neufs et aux bâtiments et logements mis en location.

Valable 10 ans, le DPE est pris financièrement en charge par le propriétaire, et doit être réalisé par un professionnel indépendant, dont les compétences sont certifiées par un organisme accrédité.